Circuits
Croisières
Séjours

Circuits
Croisières
Séjours
  • Toujours + de facilités
  • Nouveautés

1-2-3.... voyager redevient possible !

Madame, Monsieur, Chères Vacancières, Chers Vacanciers de Vivrêva,

Nous espérons que ce message vous trouvera en bonne santé, heureux de retrouver cette liberté qui nous a tant manquée.

Nous vous avons adressé un mail le 5 juin dernier où nous évoquions tous nos espoirs d’une réouverture prochaine des frontières.

Nous y sommes. Cet espoir n’en est plus un : la reprise des départs s’effectuera dès le 27 juin pour les destinations de l’espace Schengen et l’outre-mer. Les voyages vers la Tunisie et le Maroc pourraient reprendre à compter du 1er juillet. Le 11 juillet, cela sera au tour des croisières fluviales d’être de nouveau autorisées. «En coordination avec nos partenaires européens, il pourra être décidé de reprendre les croisières en mer entre les ports européens, pour les navires dont la capacité ne dépasse pas une limite fixée par arrêté ministériel», précise le communiqué de Matignon. Les autres destinations seront envisagées après le 31 juillet.

L’espace Schengen, c’est quoi au juste ? Ce sont les pays suivants : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Islande, Liechtenstein, Norvège et Suisse. Pour ce qui est de l’outre-mer, il s’agit des «territoires non européens de la France» soit les départements, régions et collectivités d’outre-mer, tout ceci bien entendu dans le respect des protocoles sanitaires imposés pour accéder à ces territoires.

Vendredi dernier, sur France 2, Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, a indiqué que les Européens établiront «en milieu de semaine prochaine» une première liste d’une cinquantaine de pays hors UE (Union Européenne) avec lesquels les frontières vont être rouvertes. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous avec ces informations, dès qu’elles seront en notre possession.

Nous tenions à partager avec vous ces excellentes nouvelles afin de vous rassurer. Nous en profitons pour vous transmettre la charte sanitaire Vivrêva, en cliquant ici, pour partir en vacances en toute confiance.

N’hésitez pas à consulter le site : diplomatie.gouv.fr pour en savoir plus.

Restant à votre disposition, nous vous disons à très bientôt !

Avec nos salutations cordiales et dévouées,
L’équipe Vivrêva


COUV VIV 2020Madame, Monsieur, Chers Amis Retraités ou proches de la Retraite,

Le catalogue 2020 est là, entre vos mains, avec de nouvelles promesses de rendez-vous.

Vous pourrez partir dès cet hiver au soleil sur de nombreux lieux de séjour, dont certaines nouveautés, ou encore à la neige pour un séjour ski ou raquettes en France avec excursions et animation incluses au programme, toujours dans une ambiance conviviale pour le plaisir de tous. Le reste de l’année, une multitude de propositions de voyages vous sont faites en avion, avec priorité au départ de l’aéroport de Lille-Lesquin, mais aussi en car grand tourisme et en TGV pour différentes durées, en France et à l’étranger, en séjour, en circuit, en croisière… selon vos envies.

Vous savez que notre objectif est de vous faire passer de bonnes vacances et également de vous faire découvrir de belles régions du monde, avec la présence d’un accompagnateur qui veille sur vous au quotidien et qui se charge d’être en lien avec les représentants locaux et les guides sur les circuits. Comme bien souvent tout se déroule à merveille, vous ne pouvez pas constater à quel point sa présence est utile voire indispensable en cas de tracas, de santé notamment.

Nous sommes attentifs chaque année à ce que nos voyages allient à la fois confort et sécurité en veillant à ce que nos prix augmentent le moins possible grâce à d’étroites négociations menées auprès de nos prestataires (aérien, hôtels, agences réceptives, autocaristes…). Toutefois, sachez que dans bon nombre de destinations, de nouvelles taxes locales viennent s’ajouter dans nos prix et nous les incluons afin de vous éviter de devoir les régler vous même sur place : de 1 à 2 € par personne et par nuit que nous faisons régler sur place pour vous par votre accompagnateur (quand elles sont connues avant l’édition du catalogue).

Nous vous rappelons que nos voyages sont des forfaits en pension complète (ou en «TOUT COMPRIS» quand la formule existe dans les hôtels de séjours) et qu’ils prévoient un maximum de prestations et d’avantages : ramassage en car ou parking offert dans les aéroports de départ, réduction fidélité, réduction
résa-tôt, parrainage, assurance rapatriement incluse, tarif préférentiel pour les voyages en France selon vos conditions de ressources… Les premières pages de ce nouveau catalogue vous en donneront tous les détails.

Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Comme le dit un proverbe berbère : « Qui voyage ajoute à sa vie » alors Bon Voyage et Bonnes Vacances avec Vivrêva !

A très bientôt,

Bien à vous,Vivrêva, une équipe à votre écoute.

NOUVEAUTE 2020

Réservez en ligne

Reportages