inde
laponie
alga
Prague 300PP
madere_jardin_tropical
usa

inde
laponie
alga
Prague 300PP
madere_jardin_tropical
usa
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

THAILANDE Circuit - 15 jours & 12 nuits - 264

THAILANDE - "Trésors du Siam"
Circuit - en hôtels*** et ****

" Ce circuit dans le Royaume de la Thaïlande vous ouvrira une porte sur l'Asie dont vous conserverez d'incroyables souvenirs, extension incluse sur la magnifique île de Koh Samui ! "

AVION de PARIS ROISSY
15 j / 12 n
à partir de :
2090 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région PARIS ROISSY/BANGKOK – Vol pour Bangkok. Nuit à bord.
2e jour : BANGKOK – Accueil à Bangkok, installation, dîner et nuit à l’hôtel.
3e jour : BANGKOK – Visite du Palais Royal construit en 1782 par Rama Ier sur la rive du Chao Praya. Il abrite la résidence royale, mais aussi plusieurs bâtiments gouvernementaux. Le Roi n’habite plus ce palais, mais il est toujours utilisé pour les cérémonies officielles. La visite passera par le hall du trône, le hall du couronnement, le Panthéon Royal, la bibliothèque, le Phra Si Ratana, chedi couvert d’or et le Wat PhraKeo qui abrite le Bouddha d’Émeraude, statue de jade vénérée de tous en Thaïlande. Déjeuner. Embarquement pour la découverte des klongs de Thonburi. Arrêt-photo devant le temple de l’Aube, le Wat Arun, symbole de la capitale. Dîner au Silom Village et découverte du marché et du quartier de Patpong. Nuit.
4e jour : BANGKOK/DAMNOEN SADUAK/ KANCHANABURI – Sur la route du marché flottant, arrêt dans une fabrique où l’on extrait le sucre de noix de coco. Découverte en pirogue du marché flottant de Damnoen Saduak, ses canaux et ses maisons sur pilotis. Déjeuner. Continuation vers Kanchanaburi où fut construit en 1942 le célèbre pont de la rivière Kwai. Visite du musée JEATH, dont chaque lettre représente la nationalité des prisonniers qui ont travaillé à l’édification du pont et de la voie de chemin de fer (Japan, England, America, Australia, Thailand & Holland), puis balade en train sur la « voie ferrée de la mort », qui longe la rivière à travers de magnifiques paysages. La journée se termine avec les cascades de Sai Yok Noi qui se trouvent au cœur du parc national du même nom. Dîner et nuit.
5e jour : KANCHANABURI/AYUTTHAYA – Route pour Ayutthaya, ancienne capitale du Siam. Détruite au fil des ans et des attaques, il n’en reste aujourd’hui que des ruines situées dans un parc historique. Déjeuner. Visite du temple Wat Yai Chai Mongkol, de ses statues de Bouddha toutes différentes et du temple Wat Mongkol Bophit, le seul du parc encore en activité. Dîner et nuit.
6e jour : AYUTTHAYA/LOPBURI/PHITSANULOKE – Départ pour la seconde capitale du royaume d’Ayutthaya, Lopburi, renommée pour ses colonies de singes ayant élu domicile dans la ville et particulièrement autour de l’ancien sanctuaire khmer San Phra Kan. Visite de ce temple avant le déjeuner de spécialités thaïlandaises. Continuation pour Phitsanuloke. Balade à pied au départ de l’hôtel pour la découverte du temple Wat Yai où se trouve la plus belle statue en or de Bouddha. Tour de ville en cyclo-pousse. Dîner et nuit.
7e jour : PHITSANULOKE/SUKHOTHAI/CHIANG RAI – Visite d’une fabrique de statues de Bouddha. Départ pour Sukhothai, première capitale du Siam fondée en 1238. Découverte du parc historique, de ses principaux vestiges et temples dont le Wat Mahatat, temple de la famille royale et aussi le plus grand, le Wat Sri Sawaï, ancien temple brahmanique devenu bouddhiste et le Wat Sra Si, temple de l’étang sacré. Déjeuner. Route pour Chiang Rai. En chemin, arrêt au bord du lac Phayao, dans un champ d’ananas pour déguster le fruit. Dîner à l’hôtel, nuit.
8e jour : CHIANG RAI/MAE CHAN/DOITUNG/CHIANG MAI – Départ pour Mae Chan, village dans la montagne où l’on croise une grande partie des tribus dites « des collines », comme les Akhas originaires de la Chine ou encore les Yaos dont les habits sont décorés de broderies de toutes les couleurs. Visite du monastère Doitung. Surplombant la frontière birmane, il est édifié depuis plus de mille ans. Déjeuner. Avant d’arriver à Chiang Mai, petite croisière sur le Mékong qui prend sa source dans les hauteurs de l’Himalaya en Chine avant de passer par le Laos, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge pour finir au Vietnam. Dîner et nuit.
9e jour : CHIANG MAI - Matinée dédiée à la découverte des éléphants. C’est dans un camp d’entraînement que sont recueillis les éléphants abandonnés ou mal traités afin qu’ils finissent leur vie tranquillement. Ce camp mon


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : passeport valable 6 mois après la date de retour obligatoire
Climat : tropical, chaud et humide sur le littoral, frais et sec en altitude
Pourboire : prévoir 2 $ par jour et par personne au guide ainsi qu'au chauffeur

Minimum de participants : 15

 

btres