Prague 300PP
usa
inde
madere_jardin_tropical
laponie
alga

Prague 300PP
usa
inde
madere_jardin_tropical
laponie
alga
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

CROATIE Le grand tour - Circuit - 10 jours & 9 nuits - Page 126

CROATIE - "Le Grand Tour de Croatie"
Circuit - en hôtels***

" Amateurs de culture et de nature, ce circuit est pour vous ! Ses sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco vous raviront ! "

AVION de BRUXELLES
10 j / 9 n
à partir de :
1390 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région BRUXELLES/DUBROVNIK - Accueil à l'aéroport de Dubrovnik par votre guide accompagnateur. Dîner et nuit.
2e jour : DUBROVNIK - Visite guidée de l'ancienne capitale de la Raguse, dont le centre-ville est entièrement inscrit au patrimoine de l'Unesco. Des remparts impressionnants enserrent la cité médiévale et le "Stradun". Découverte de la vieille-ville à travers ses petites rues pittoresques. Entrées au Palais Knezev Dor et au monastère franciscain avec la plus ancienne pharmacie d'Europe. Déjeuner. Après-midi libre pour découvertes personnelles. Dîner et nuit.
3e jour : DUBROVNIK/KORCULA/NEUM - Départ pour une excursion sur l'île boisée de Korcula. Route le long de la péninsule de Peljesac et traversée en ferry. Arrivée dans la vieille-ville de Korcula, riche en monuments et œuvres d'art de toutes périodes. Visite du musée de Tous-les-Saints et de la maison Marco Polo. Après le déjeuner, traversée retour vers Orebic. Arrêt au village médiéval de Ston, réputé pour les huîtres et les moules élevées dans la baie. Poursuite vers la région de Neum. Installation, dîner et nuit.
4e jour : SPLIT/TROGIR/SIBENIK – Poursuite de la route vers le Nord, par la riviera de Makarska avec arrêt photo. Continuation vers Trogir et visite de la ville, ancienne cité grecque. Découverte extérieure de la cathédrale avec son fameux portail du maître Radovan. Déjeuner en cours de route dans la région de Split, plus grande ville de la Dalmatie. Arrivée à Split, c'est dans le centre historique que se trouve l'enceinte du palais romain. Visite de la ville avec balade sur la promenade maritime, entrée au palais de Dioclétien et à la cathédrale Sveti Duje. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
5e jour : SIBENIK/ZADAR - Visite guidée de la vieille-ville de Šibenik et promenade dans les ruelles pittoresques. En bord de mer, visite de la cathédrale, inscrite à l'Unesco. Continuation et visite guidée de Zadar, avec son port, son centre historique aux nombreux vestiges romains et son église Saint-Donat que vous visiterez. Déjeuner en cours d'excursion. Installation, dîner et nuit dans la région.
6e jour : PARC NATIONAL DE PLITVICE - Départ pour une fantastique "journée nature" au parc national des lacs de Plitvice. On y admirera les sources de la Korana et d'épaisses forêts de hêtres, de sapins et de genévriers. Le parc recèle de grottes, cours d'eau, prairies fleuries et de nombreuses espèces animales protégées, dont l'ours brun. 16 lacs et cascades se déversent les uns dans les autres pour créer un somptueux paysage. Déjeuner en cours d'excursion. Installation, dîner et nuit dans la région de Krk/Opatija.
7e jour : OPATIJA/RIJEKA/POREC – Départ vers Rijeka pour une promenade dans la vieille-ville où vous pourrez découvrir l’église et le château de Trsat. Continuation vers Opatija où vous sentirez l’héritage de la monarchie austro-hongroise dans les styles de construction des villas. Déjeuner et découverte de la ville, route en direction de Porec. Dîner et nuit.
8e jour : POREC/PULA/ROVINJ/POREC – Visite guidée de Pula, autrefois le plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise et qui conserve aujourd’hui encore des chantiers navals très actifs. Son charmant centre-ville est imprégné par la période romaine. Visite des arènes, l’un des plus grands amphithéâtres laissés par les Romains, l’ancien forum, l’arc de Sergius et le temple d’Auguste. Après le déjeuner, poursuite vers Rovinj, l’une des villes les plus attirantes de Croatie où l’on succombe au charme des ruelles, escaliers, maisons élancées et lions de St-Marc qui décorent les palais. Puis visite de Porec et retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
9e jour : POREC/MOTOVUN/GROZNJAN/ZAGREB - Départ pour la visite de la petite ville de Motovun, véritable bijou perché au sommet d’une colline qui offre une vue panoramique sur l’Istrie. Continuation vers Groznjan, village d’artistes peintres où vous pourrez flâner : ses maisons de pierre, les nombreuses galeries et magasins


 

 

 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire
Climat : méditerranéen
Pourboire : prévoir 1 € par personne et par jour au guide ainsi qu'au chauffeur

Minimum de participants : 20

 

btres