usa
inde
laponie
Prague 300PP
madere_jardin_tropical
alga

usa
inde
laponie
Prague 300PP
madere_jardin_tropical
alga
  • Croisières
  • France
  • Etranger - Destinations Proches
  • Etranger - Destinations Lointaines
Réservez votre voyage

ITALIE Côte Amalfitaine - Circuit "sans valise" - 8 jours & 7 nuits - Page 182

ITALIE - COTE AMALFITAINE - "Idyllique Sorrentine"
Circuit "sans valise" - à l'hôtel Aequa***

" Des flancs du Vésuve aux vestiges de Pompéi en passant par la Côte Amalfitaine, un voyage inoubliable dans un hôtel familial et accueillant. "

AVION de BRUXELLES
8 j / 7 n
à partir de :
1490 €

Votre programme :
1er jour : Départ de la région BRUXELLES/NAPLES - Accueil. Déjeuner « pizza » au restaurant. Visite guidée de Naples : vous découvrirez les quartiers les plus typiques à travers le Corso Umberto et la Place du Plebiscito, cœur de la ville avec ses superbes façades. Puis la Galleria Umberto, le Théâtre San Carlo et la colline de Posillipo d’où vous pourrez jouir d’une magnifique vue sur la ville et son golfe. Transfert vers la côte sorrentine. Installation, cocktail de bienvenue.
2e jour : VESUVE/POMPEI (journée complète avec déjeuner au restaurant avec ¼ vin + ½ eau) – Départ pour l’excursion au Vésuve. A l’entrée, un guide alpin vous montrera le cratère et les manifestations du seul volcan continental encore actif en Europe. Continuation vers un vignoble situé sur les pentes du Vésuve, zone connue pour la production du vin Lacryma Christi. Visite du vignoble et des caves. Déjeuner à base de produits locaux avec dégustation de vins. Continuation pour la visite guidée des fouilles de Pompéi. Cet ancien centre romain fut détruit au cours du 1er siècle avec l'éruption du Vésuve, il représente un patrimoine archéologique extraordinaire. Arrêt dans un atelier artisanal de camées et démonstration. Retour à l’hôtel.
3e jour : SORRENTE – Matinée libre, déjeuner. Visite de Sorrente, ravissante petite ville construite à flanc de falaise, romantiquement rebaptisée « la Gentille » pour la douceur de son climat et la beauté naturelle de ses petites anses et baies situées le long de la côte. Vous découvrirez son pittoresque centre historique avec ses ruelles étroites pavées de pierres, ses typiques palais ornés de balcons, ses maisons reliées entre elles par de frêles petits arcs. Vous pourrez admirer la place principale dédiée au célèbre poète Torquato Tasso, natif de la ville, puis le Sedile Dominova, galeries d’arcades du XVe siècle avec sa splendide coupole de mosaïques. Retour à l’hôtel.
4e jour : PAESTUM (journée complète avec déjeuner au restaurant avec ¼ vin + ½ eau) – Route vers Capaccio, visite d'une exploitation de bufflones et découverte de tous les passages de la production : l'élevage, la production du lait et de la mozzarella. Petite dégustation. Déjeuner au restaurant. Visite guidée de Paestum, cité grecque édifiée en l'honneur du dieu des mers : Poséidon. Découverte de la zone archéologique : le temple d'Héra, le temple de Neptune, le temple d'Athéna, la voie sacrée. Retour à l'hôtel.
5e jour : CAPRI/ANACAPRI (journée complète avec déjeuner au restaurant avec ¼ vin + ½ eau) – Visite guidée de Capri, « l’île aux sirènes », réputée pour la variété de son décor et la richesse de ses constructions. Vous découvrirez la « Piazetta » et les Jardins d’Auguste. Déjeuner au restaurant. Montée à Anacapri, petit centre de maisons blanches entourées d’oliviers et de vignobles. Visite de la splendide villa San Michel, seule à conserver son état d’origine et qui permet de s’imaginer la vie des grands hommes célèbres, amoureux de leur île. Retour à l’hôtel.
6e jour : Journée libre en pension complète avec boissons aux repas.
7e jour : COTE AMALFITAINE (journée complète avec déjeuner au restaurant avec ¼ vin + ½ eau) - Départ pour la découverte de la Côte Amalfitaine, l'une des plus belles corniches d'Europe. Arrêt à Amalfi, la plus ancienne république maritime italienne qui représente le centre artistique de la côte. Entrée au cloitre du paradis. Déjeuner au restaurant. Ravello est une ancienne ville médiévale. Vous visiterez la merveilleuse villa Rufolo, palais qui s'élève sur trois étages, demeure de Wagner qui y composa l'une des ses œuvres les plus célèbres : le "Parsifal". Retour à l'hôtel.
8e jour : Retour vers votre ville NAPLES/BRUXELLES

Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

Situation et confort :
Situé dans la verdure, suspendu entre ciel et mer, cet hôtel familial se trouve dans la magnifique péninsule de Sorrente, dans le centre-ville de Vico Equense où s’animent boutiques et restaurants. De ses terrasses, couvertes par une spectaculaire glycine, on peut admirer le golfe de Naples, le Vésuve ou encore les îles de Capri et Ischia. Ses 69 chambres sont desservies par ascenseur et sont équipées de : salle de bain privée avec climatisation et TV satellite. Sur place, le restaurant vous servira des spécialités campaniennes et une cuisine italienne classique avec 1/2 eau et 1/4 de vin. Le petit-déjeuner sucré et salé vous sera proposé sous forme de buffets, tandis que les déjeuners et dîners vous seront servis à table. Connexion Wi-fi gratuite. Gare à proximité de l'hôtel, possibilité d'emprunter le train desservant Naples et les petites villes de la côte Sorrentine, moyennant supplément.


 

Vos loisirs :
Parc avec piscine extérieure et solarium.


 

Bon à savoir :

Formalité : carte d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire
Climat : méditerranéen
Pourboire : prévoir 1 € par jour et par personne au guide ainsi qu'au chauffeur

Minimum de participants : 20

 

btres