Imprimer cette page

MALTE - Circuit "sans valise"

MALTE - Suncrest
Circuit "sans valise" et séjour - à l'hôtel Seashells Resort**** avec 5 excursions

" Quoi de mieux que le confort d'un programme "sans valise" dans un 4* pour découvrir cette île musée : un véritable joyau naturel et culturel ! Corto n'aurait pas dit mieux… "

AVION de BRUXELLES
8 j / 7 n
à partir de :
1090 €

Votre programme :
1er jour : départ de la région BRUXELLES/LA VALETTE - Accueil à l'aéroport et transfert vers votre hôtel. Installation, dîner et nuit.
2e jour : Réunion d’information. Apéritif de bienvenue et découverte individuelle des installations de l’hôtel.
3e jour : GOZO (journée complète avec déjeuner au restaurant avec un verre de vin) – Après une traversée d’environ 30 min en ferry, vous arriverez au port de Mgarr. Découverte des temples mégalithiques de Ggantija, les plus anciens monuments autoportants au monde, pré-datant des pyramides d’Egypte. Continuation pour la visite de la citadelle de Victoria, la baie de Xlendi et Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe le Fungus Rock et une mer intérieure. Déjeuner en cours de visite, retour à l’hôtel, dîner et nuit.
4e jour : LA VALETTE – Visite guidée de cette ville fortifiée construite par les chevaliers en 1566. Vue imprenable sur le Grand Port et les jardins d’Upper Barracca. Visite de la co-cathédrale Saint-Jean, y compris les chefs-d’œuvre du Caravage dans l’Oratoire, les tapisseries flamandes et le musée de l’église. Passage devant le Palais des Grands Maîtres et la place Saint Georges récemment restaurée avant d’assister à un spectacle audiovisuel où l’histoire de Malte à travers les âges est ramenée à la vie. Retour à l’hôtel, déjeuner. Après-midi libre, dîner et nuit.
5e jour : LES TROIS CITES – Découverte du Grand Port en face de La Valette connu sous le nom des Trois Cités (Vittoriosa, Cospicua et Senglea) où les Chevaliers de Saint-Jean s’installèrent d’abord en 1530. Vous atteindrez Vittoriosa pour une promenade à travers les rues étroites à l’ombre des bâtiments historiques, et des premières auberges des Chevaliers. A Vittoriosa, vous prendrez un bateau typique pour une visite des calanques du port. Du jardin de Senglea, situé à la pointe de la péninsule, vous pourrez admirer une vue imprenable sur le Grand Port et l’impressionnant Fort Saint-Ange, d’où le Grand Maître La Valette a mené la défense de l’île pendant le Grand Siège de 1565. Retour à l’hôtel, déjeuner. Après-midi libre, dîner et nuit.
6e jour : MDINA/SOIREE FOLKLORIQUE (soirée avec dîner, ½ vin et ½ eau + 1 café) – Découverte de la ville médiévale de Mdina, ancienne capitale de l’île. Vous y découvrirez différents styles d’architecture, y compris les palais médiévaux siculo-normand et d’autres édifices baroques historiquement importants. Le temps semble s’être arrêté dans cette « cité silencieuse ». En quittant Mdina par la Porte des Grecs, continuation vers les falaises de Dingli. Puis visite du jardin botanique de San Anton, situé prés du palais présidentiel que vous pourrez admirer de l’extérieur. Retour à l’hôtel, déjeuner. Après-midi libre. Départ vers votre soirée folklorique où vous apprécierez un fabuleux buffet, une sélection des meilleurs mets maltais tout en profitant de la musique traditionnelle en live, sous les étoiles. Retour à l’hôtel, nuit.
7e jour : Journée libre en pension complète avec 1 soda ou 1 eau ou 1 verre de vin ou de bière + 1 café aux repas à l'hôtel.
8e jour : retour vers votre ville LA VALETTE/BRUXELLES
Le programme peut être modifié dans son déroulement en fonction des impératifs sur place mais pas dans son contenu.


 

Situation et confort :
Situé dans le nord pittoresque de Malte et récemment rénové, l’hôtel bénéficie d’un emplacement privilégié à proximité de l’animation des bars, commerces et restaurants. Il offre une vue à couper le souffle sur la magnifique mer Méditerranée. Ses 452 chambres reparties sur 7 étages et desservies par ascenseurs sont équipées de : climatisation, TV, coin salon, coffre-fort, salle de bain avec douche, wi-fi et minibar (payant). Les repas se prennent sous forme de buffet au restaurant principal. Sur place et en supplément, restaurant à la carte. Payant : magasin de souvenir, location de serviettes de plage, service médical, arrêt de bus de ligne à proximité, permettant une mobilité complète dans toute l’île.


 

Vos loisirs :
Grande piscine avec jets d’hydromassage, piscine réservée aux adultes, chaises longues et parasols à disposition, salle de fitness. Payants : billard, court de squash, tennis de table, location de vélo, le spa « Carisma » avec sauna, bains à remous, hammam, massages et soins pour le corps et le visage. Sports nautiques à proximité.


 

Bon à savoir :

Formalité : carte nationale d'identité ou passeport en cours de validité obligatoire
Climat : méditerranéen
Pourboire : à la discrétion des vacanciers

Minimum de participants : 20

 

btres